Make your own free website on Tripod.com



[Avant l'Occupation][La conquete][Abd el Kader][Les Revoltes][Nationalisme][Les Nationalistes][La Revolution][G.P.R.A.][L'independance][Livres][Pétition Mira][Textes Officiels]

-         L'Islam est la religion par excellence que Dieu a révélée pour guider Ses créatures, avec laquelle Il a envoyé tous Ses messagers et qu'Il a parachevée à travers Son prophète auquel nul autre prophète ne succèdera.

-         L'Islam est la religion de l'humanité qui ne pourra connaître le bonheur qu'à travers elle et ceci parce que :

1° -Tout comme elle appelle tous les musulmans à la fraternité musulmane, elle prône la fraternité humaine entre tous les humains.

2° - Elle instaure l'égalité dans la dignité humaine et les droits humains, sans distinction de sexe, ni de race.

3° -  Elle  impose l'équité absolue entre tous sans la moindre discrimination.

4° - Elle appelle à la bonté générale.

5° - Elle proscrit l'injustice sous toutes ses formes de quiconque envers qui que ce soit.

6° - Elle glorifie la raison et appelle à baser toute la vie sur la réflexion.

7° - Elle répand son message par l'argumentation et la persuasion et non par la mystification ni par la force.

8°- Elle reconnaît la liberté de culte aux adeptes d'autres religions qu'ils sont libres de comprendre et d'appliquer comme ils l'entendent.

9° - Elle associe les pauvres et les riches dans les biens et a légiféré les cas de métayage, de fermage et de plantation de sorte à instaurer l'entraide équitable entre les travailleurs et les propriétaires des terres et de capitaux.

10°- Elle appelle à la compassion envers le faible; Elle pourvoit aux besoins du démuni, instruit l'ignorant, guide l'égaré, aide l'obligé, vient au secours de  l'impuissant, assiste l'opprimé et châtie l'injuste.

11° - Elle proscrit l'asservissement et la tyrannie sous toutes leurs formes.

12°- Elle base le pouvoir sur la consultation, sans despotisme ni agression contre les gens.

-         Le Coran est le Livre sacré de l'Islam

-         La Sunna authentique  dans les dires et les faits est une interprétation et une exégèse du Coran.

-         La conduite des pieux Anciens – les Compagnons du Prophète, leurs adeptes et les disciples des adeptes – constitue une application juste de la bonne voie tracée par l'Islam.

-         La compréhension des vérités de l'Islam et des textes du Livre et de la Sunna par les guides des pieux Anciens en représente la compréhension la plus exacte.

-         L'innovation est représentée par l'initiation de tout culte ou offrande dont la pratique par l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et lui accorde le salut]  n'a pas été prouvée et toute innovation constitue un égarement.

-         L'intérêt, c'est tout ce qui est nécessité par les besoins des individus dans les questions de la vie terrestre, l'organisation de leurs affaires et l'évolution de leur regroupement conformément à ce qui est prescrit par la Chari'â.

-         La plus noble des créatures est Mohamad [que Dieu le bénisse et lui accorde le salut]  car :

-         1°- Il a été choisi par Dieu pour transmettre la législation la plus complète à l'ensemble de l'humanité.

-         2°- Il réunissait toutes les qualités humaines.

-         3° - Il a transmis le Message dont il fut l'archétype à travers son être et sa conduite.

-         Il a vécu en moudjahid, luttant  pour le bonheur de l'humanité dans son ensemble à chaque instant de sa vie à tel point qu'il l'a quitté en ayant hypothéqué son bouclier.

-         Les meilleurs éléments de la communauté musulmane sont les pieux Anciens en raison de la perfection de leur conformité avec ses préceptes.

-         Les meilleurs croyants sont ceux qui ont eu la foi  et fait preuve de piété. Ce sont les saints hommes et les vertueux. Les chances de chaque croyant d'être un saint sont liées à la crainte qu'il manifeste envers Dieu.

-         La proclamation de l'Unicité de Dieu est la base de la religion. Tout associationnisme – dans les croyances ou les actes- constitue un péché dont l'auteur sera comptable.

-         Seules les actions pieuses basées sur l'unicité de Dieu sont source de salut et de bonheur au regard de Dieu ; ni les liens de parenté, ni le statut social, ni la chance ne sont à même de garantir le salut.

-         Croire qu'une des créatures  est susceptible d'intervenir dans les décrets divins est une forme de polythéisme et un égarement. En font partie les croyances des  appels au secours et l'appel à l'ensemble des  saints (diwan).

-         Eriger des mausolées sur les tombes, y allumer des bougies dessus, y faire des sacrifices en offrande et solliciter le secours de leurs occupants est une forme d'égarement qui relève des pratiques de la période antéislamique et une imitation des pratiques païennes. Que quiconque s'y adonne par ignorance le sache mais ceux parmi les hommes de savoir qui le pratiquent sont des égarés.

-         L'émergence des tariqa (confréries) constitue une innovation qui n'a pas été pratiquée par les Anciens. Elle est entièrement basée sur l'exploitation à outrance, l'hermétisme des cerveaux, l'annihilation de toute dignité et de toute conscience ainsi que toutes autres sortes de méfaits.

-         Nous appelons à l'application des préceptes de l'Islam que nous avons exposés  sur la base du Coran et de la Sunna et de la pratique des pieux Anciens, en ce qui concerne la miséricorde et la bonté sans animosité ni agression.

-         Les ignorants et les égarés sont ceux qui méritent le plus la compassion.

-         Les  exploiteurs obstinés sont ceux qui méritent le plus d'être traités avec dureté  et sans merci.

-         L'intérêt général de la communauté appelle à mettre de côté toute divergence qui diviserait le propos, menacerait l'unité et ouvrirait la brèche au Mal. L'entraide et l'union sont indispensables pour dénouer la crise, mettre fin à l'épreuve par la volonté de Dieu, ainsi que par la force de la Vérité, en  s'armant de patience, se munissant de savoir et de sagesse et  se mettant au travail.

-         Dis : Telle est ma voie! Je prie Dieu en toute conscience, ainsi que ceux qui me suivent. Gloire à Dieu ! Je ne suis point parmi les associationnistes!

[Avant l'Occupation][La conquete][Abd el Kader][Les Revoltes][Nationalisme][Les Nationalistes][La Revolution][G.P.R.A.][L'independance][Livres][Pétition Mira][Textes Officiels]

 toufik bakhti
tbakhti@hotmail.co.uk

 

 

marqueur eStat'Perso